

Rien et Rien
Broderie fait main au tambour

01

Boite à lettres désarticulées

02



Typographie modulable lettre en puzzle, 2016
A partir de morceaux de lettres « désarticulées » sous forme de tampons, l’idée est de reformer des lettres en réassemblant les morceaux. Les tampons, de formes très variées, permettent de reconstituer la totalité des lettres de l’alphabet, mais aussi de les personnaliser. De plus, un même tampon peut être utilisé dans l’élaboration de lettres différentes.

03


04



Le puzzle
Règle du jeu
A partir des morceaux de puzzle le but du jeu est de créer des formes imaginaires ou bien de réussir à reconstruire des textes.
Explication du projet
Les courbes du puzzle ont été reprises à partir d'une liste de course écrite sur un papier petit carreau. Chaque morceau correspond à un petit carreau de la liste de course.
Montrer qu'une écriture d'utilité banale (qui a une fonction utilitaire) peut devenir l'objet de création d'histoire, d'image créative et subjective
jeu de 51 cartes

Cube, 2016
J’ai réalisé une typographie sur un bloc-note carré. Chaque caractère prend la surface d’une face. Mon intention est de rendre cette typographie flexible et déformable à souhait. Que sa manipulation devienne un jeu et qu’il y ait une interaction entre la lettre et le « joueur ». Les lettres deviennent expressives

05
Cube de Typographie, bloc de papier, 8x8cm, 2016
Réalisé pour l'exposition " l'art dans tout les sens " à Quimper. Un peu à la manière des cubes de lettre en bois pour les enfants, chacun peu s'amuser à construire des mots. La différence est que les cubes sont distordus, déformés... et l'on peu donc aussi jouer de de cette torsion pour trouver ou créer des mots. La forme de la lettre prend place dans la création du mot.